Aller au contenu principal
Fermer

Quadient s'implante en Italie
information fournie par AOF 24/10/2025 à 13:00
Ajouter Boursorama à vos sources

(AOF) - L’Italie, l’un des marchés du e-commerce les plus importants et à la croissance la plus rapide en Europe du Sud, devrait passer de 110,35 milliards de dollars en 2025 à 178,6 milliards de dollars d’ici 2030. Dans ce contexte, Quadient annonce le lancement de son réseau ouvert de consignes automatiques (Parcel Pending by Quadient) en Italie, une étape clé de sa stratégie d’expansion en Europe. Ces consignes automatiques répondent aux attentes croissantes des consommateurs pour la livraison, le retrait et le retour de colis.

Son modèle est accessible à l'ensemble des transporteurs et prestataires de services, permettant la livraison et le retour de colis, tout en intégrant des services complémentaires tels que le retrait de commandes en ligne, le stockage de bagages ou de clés, et le retrait de commandes de médicaments sous ordonnance.

Pour favoriser une adoption large, Quadient est en train de nouer des partenariats stratégiques avec des transporteurs et des enseignes majeurs en Italie, et prévoit l'installation de consignes dans des zones à forte affluence.

Ces consignes comportent la technologie brevetée de Quadient qui combine des systèmes avancés, un logiciel embarqué intuitif et une plateforme cloud de monitoring permettant aux transporteurs de gérer et suivre les colis en temps réel, et aux consommateurs de recevoir des notifications instantanées pour leurs livraisons.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

12,4800 EUR Euronext Paris +0,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de l'OCDE
    information fournie par Reuters 23.09.2026 10:24 

    par Leigh Thomas L'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a légèrement relevé mercredi sa prévision ‌de croissance mondiale pour cette année, notant que dans de nombreux pays, l'activité économique avait résisté à la flambée des cours ... Lire la suite

  • La consommation de produits de l'agriculture biologique a confirmé au premier semestre son rebond ( AFP / DENIS CHARLET )
    information fournie par AFP 23.09.2026 10:24 

    Après plusieurs années difficiles, la consommation de produits de l'agriculture biologique a confirmé au premier semestre son rebond, avec "des signes encourageants" pour la production, cependant loin encore de combler le retard sur les objectifs fixés par la loi. ... Lire la suite

  • Face aux difficultés rencontrées par les familles monoparentales, qui sont près de 2,4 millions en France, les assureurs cherchent à séduire cette nouvelle clientèle en développant des offres adaptées à leurs besoins ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par AFP 23.09.2026 10:19 

    Soutien scolaire, accompagnement psychologique, garde d'enfants… Face aux difficultés rencontrées par les familles monoparentales, qui sont près de 2,4 millions en France, les assureurs cherchent à séduire cette nouvelle clientèle en développant des offres adaptées ... Lire la suite

  • Une enseigne de Diageo
    information fournie par Reuters 23.09.2026 10:17 

    Diageo a annoncé mercredi la ‌nomination de Joanne Wilson au poste de directrice financière, arrivant de ​WPP et en remplacement de Nik Jhangiani, ce dernier ayant été nommé en 2024. Joanne Wilson prendra ses fonctions courant 2027, Nik Jhangiani restant en poste ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

99,5 +0,96%
0,725 +13,81%
8 174,45 +0,24%
29,78 +1,43%
152 -0,03%
Chargement...